Hypnose spirituelle et symbolique

Qu'est-ce que c'est ?

L'hypnose symbolique

Dans le cadre de cette expérience, il n'est pas nécessaire de croire en la réincarnation. En effet, il est possible de penser qu'il s'agit d'une formidable métaphore de notre inconscient afin d'apporter du sens dans ce que nous vivons et de refléter ce qui constitue notre être intérieur et nos conflits intérieurs. C'est pour cela que nous parlerons ici d'hypnose symbolique. Je vous renvoie à l'article suivant présentant très clairement à la fois l'hypnose spirituelle ainsi que le point de vue de Lise Bartoli, se situant davantage dans une optique d'hypnose symbolique. https://www.lexpress.fr/styles/psycho/karmatherapie-ils-explorent-leurs-vies-anterieures-pour-surmonter-leurs-blocages_1712772.html

L'hypnose spirituelle ou hypnose de régression

L’hypnose spirituelle ou de régression dans les vies antérieures offre une perspective plus englobante de l’être humain en intégrant la dimension spirituelle de l’individu. Cette perspective repose sur l'idée que l’être humain est une âme qui s’incarne sur Terre pour effectuer certains apprentissages, que certains appellent une mission de vie. Elle permet de favoriser la reconnexion à soi, dénouer certains blocages ou schémas répétitifs et libérer les potentialités de manière à pouvoir être plus en harmonie avec soi- même et ses aspirations profondes. Elle s’adresse à ceux qui entament ou ont déjà débuté un processus de cheminement intérieur et qui ressentent le besoin de se reconnecter à eux- même pour avancer dans leur vie, continuer à évoluer pour s’accomplir véritablement. L’hypnose de régression vous permet de mieux comprendre le sens de votre incarnation, les apprentissages que vous êtes venus faire et le chemin qu’il reste à parcourir pour continuer à grandir et s’améliorer. L’hypnothérapie spirituelle vise à stimuler des processus de croissance, d’intégration, d’unification et d’apprentissage afin que l’individu ressorte grandi de son expérience. Ainsi, la régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-deux-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle.

Quand et pourquoi faire une thérapie de régression ou symbolique ?

  • Vous avez le sentiment qu’une connexion particulière vous relie à quelqu’un.
  • Vous avez un chemin spirituel et vous sentez le besoin d’aller nettoyer de vielles émotions.
  • Vous voulez vous reconnecter à des capacités ou à des aptitudes particulièresque vous sentez avoir eus dans des vies antérieures.
  • Vous avez fait de nombreuses thérapies « classiques » sur une problématique particulière sans succès. Vous avez été victime d’un« coup du destin » et vous n’en comprenez pas le sens
  • Vous avez le sentiment qu’une fatalité pèse sur votre vie.

Déroulement d'une séance

Pour les sessions d’hypnose spirituelle (régression ou connexion), notre rencontre comprendra généralement 3 parties :

Partie 1 : Anamnèse :cette partie commence par un dialogue. Nous discutons de vos objectifs personnels, de ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience.

Partie 2 : La régression :une fois vos objectifs énoncés, nous procèderonsproprement dite. Celle-ci comprend généralement les phases suivantes :

  • Induction : elle correspond à une phase de développement de l’état d’hypnose et de la réceptivité.
  • Régression dans une vie antérieure (ou dans l’entre-deux-vies) : vous serez guidé dans le but d’accéder à une vie antérieure. Si vous effectuez une régression dans l’entre-vies, vous effectuerez d’abord une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite poursuivre dans l’entre-vies. Une intégration positive de l’expérience est effectuée à la fin en utilisant divers protocoles et techniques d’intégration et de libération, selon le cas.

Partie 3 : Débriefing :après la régression, nous prendrons un moment pour échanger autour de votre expérience. Je pourrais répondre à vos questions et nous pourrons approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente ainsi qu’approfondir les apprentissages effectués dans votre session.