Les douleurs articulaires reposent bien souvent sur des symptômes inflammatoires qui non traités entraient une chronicité et des crises aigües. L’harpagophytum et le boswellia permettent de libérer l’articulation, de lui redonner sa mobilité, la glucosamine et la chondroïtine aident au maintien de la structure cartilagineuse et apporte un confort de vie.
Bien souvent la crainte de la prise de poids peut être un frein à l’arrêt du tabac. La micronutrition permet d’enrayer la dépendance, de stopper l’anxiété, l’instabilité, l’irritabilité. Elle permet de supprimer les effets radicalaires du tabac : nicotine, goudron, fumée.
Bien souvent lors des consultations les patients me disent : « Je souffre de ballonnements, mon transit est douloureux, ma digestion mauvaise ». Notre intestin, 2nd cerveau du corps humain, est en interconnexion avec tous les appareils de l’organisme. S’il perd son intégrité, il transmet au foie et au pancréas des messages de stress, ralentissant alors le métabolisme hépatique, provoquant une insulino résistance un inconfort digestifs, un transit difficile et un frein à la perte de poids.
Par la micronutrition il est possible de redonner à l’intestin toute son intégrité afin qu’il reprenne son rôle de protection.